Les reccords de vitesse en X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les reccords de vitesse en X4

Message  vicorisiolIII le Ven 7 Mar - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous déjà pris un gps ou une application ou autres indicateurs de vitesse pour vos navigations en X4. En ce qui me concerne, j'aime bien savoir la vitesse, les records, les meilleurs allures ... et j'aime bien aussi la compétition et le perfectionnement entre X4 ou laser.

J'avais essayé de trouver les polaires de vitesses d'un laser et les records mais je n'ai rien trouvé ou mal cherché...

j'ai créé ce sujet pour comparer nos vitesses, créer des défis toujours en restant dans une bonne ambiance et dans un contexte de loisir et d'amusement Smile

Pour ma part j'ai fais une pointe de vitesse avec mon X4 de 10.7 NDS avec un vent de SUD-SUD OUEST de 15 à 20 NDS avec des rafales jusqu'à 30 NDS dans un petit clapots de 0,5 à 0,8 m et nous étions deux sur le bateau environ au total 160 kilos.

j'espère que vous ferez par de vos performances quel qu’elles soient !

Bon vent à vous tous,

Vico Very Happy

vicorisiolIII

Revenir en haut Aller en bas

record de vitesse par 14 nd NNE en baie de bénodet

Message  jufrab le Mar 29 Sep - 6:58

Bonjour,
suite à l'installation de l'appli Skipper sur IOS, il m'est désormais possible de voir ma vitesse. Après de multiples sorties cette saison, il s'avère qu'avec de bons réglages, les meilleures performances se font par un vent de 12 à 15 nd au vu de mon gabarit (182/70). Le record pour ma part est de 11,1 nd avec 14 nd de vent au portant (super planning...). la dernière sortie a été écourtée après une casse d'une de mes sangles de rappel. Je vais voir pour les changer ce weekend!
jufrab

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut