Présentation de Chri83
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Présentation de Chri83
Bonjour à tous, voileux es voileuse
Je m'appelle christophe alias chri83, né le (voir profil), sans profession, habitant dans une région du sud, à Six-Fours-Les-Plages, principalement naviguant vers Sanary-sur-Mer, Bandol ... et étant le 31eme utilisateur de ce forum enregistré.
Je fais de la voile depuis enfant d'où j'ai commencé par l'optimist, le tabur 320, 420 et flibustier en dériveur et maintenant je découvre le laser X4. Dans ma jeunesse j'ai fais de la planche à voile et particulièrement aussi du golif et du melody, un peu du genre requin, lara, lotta et aussi du first 25, 37.5, 38 puis du sun odysee 33. il y aura des photos de ce joli dériveur sympatoch et beaucoup de question à ces sujets.
Donc voila. dans l'état actuel il y a une voile à changer car elle est déchirée, que me conseillez vous ? je ferai des photos. La vis ou le boulon qui tenait le safran au gouvernail est parti, donc ca, je pense que je dois faire des recherches. Il y a toute la visserie rouillée à voir. Il manque des taquets coinceurs. A la poupe du bateau ,l'idée du trou de videur arrière, je mettrai peut-être une sorte de balle de tennis avec un élastique ou un sandow. Je ferai aussi une grosse réparation sur le remorque car elle est pas mal elle est auto-cassante, genre changer le roulement ... . Sur la dérive, apparemment elle est plus bombée, je n'arrive pas à l'enclencher dans le puit, à voir. L'idée du centrage du mât, c'est peut-être d'insérer une embase de mât pour pas qu'il bouge, si c'est ca qu'il faut faire ou le laisser à 1 mm. L'intégration d'une nable à l'arrière du caisson. Au niveau de l'accastillage, il y aura surement les cordages ou boute à changer, ils ont cuit. un peu de vernis marin sur le bois donc dérive ou barre de safran. Un peu de nettoyage peinture coque et pont avec du saint marc. Il manque plus que l'état de la bôme et du mât. Pour l'état de la peinture, que me conseillerez vous ? Que pensez vous de la barre de grand-voile ? Le trou de caisson près du puits, j'avais l'idée de mettre une trappe comme sur les bidons de canoës étanches et aussi je n'arrive pas à enlever le haut du mât.comment faire ?
Il manque plus que la découverte d'un catamaran. Si vous avez des commentaires et des conseils à me passer.
quelque photo ...
Un flibustier, planche à voile et un laser X4
Chri83
Je m'appelle christophe alias chri83, né le (voir profil), sans profession, habitant dans une région du sud, à Six-Fours-Les-Plages, principalement naviguant vers Sanary-sur-Mer, Bandol ... et étant le 31eme utilisateur de ce forum enregistré.
Je fais de la voile depuis enfant d'où j'ai commencé par l'optimist, le tabur 320, 420 et flibustier en dériveur et maintenant je découvre le laser X4. Dans ma jeunesse j'ai fais de la planche à voile et particulièrement aussi du golif et du melody, un peu du genre requin, lara, lotta et aussi du first 25, 37.5, 38 puis du sun odysee 33. il y aura des photos de ce joli dériveur sympatoch et beaucoup de question à ces sujets.
Donc voila. dans l'état actuel il y a une voile à changer car elle est déchirée, que me conseillez vous ? je ferai des photos. La vis ou le boulon qui tenait le safran au gouvernail est parti, donc ca, je pense que je dois faire des recherches. Il y a toute la visserie rouillée à voir. Il manque des taquets coinceurs. A la poupe du bateau ,l'idée du trou de videur arrière, je mettrai peut-être une sorte de balle de tennis avec un élastique ou un sandow. Je ferai aussi une grosse réparation sur le remorque car elle est pas mal elle est auto-cassante, genre changer le roulement ... . Sur la dérive, apparemment elle est plus bombée, je n'arrive pas à l'enclencher dans le puit, à voir. L'idée du centrage du mât, c'est peut-être d'insérer une embase de mât pour pas qu'il bouge, si c'est ca qu'il faut faire ou le laisser à 1 mm. L'intégration d'une nable à l'arrière du caisson. Au niveau de l'accastillage, il y aura surement les cordages ou boute à changer, ils ont cuit. un peu de vernis marin sur le bois donc dérive ou barre de safran. Un peu de nettoyage peinture coque et pont avec du saint marc. Il manque plus que l'état de la bôme et du mât. Pour l'état de la peinture, que me conseillerez vous ? Que pensez vous de la barre de grand-voile ? Le trou de caisson près du puits, j'avais l'idée de mettre une trappe comme sur les bidons de canoës étanches et aussi je n'arrive pas à enlever le haut du mât.comment faire ?
Il manque plus que la découverte d'un catamaran. Si vous avez des commentaires et des conseils à me passer.
quelque photo ...
la dérive
le safran
la bôme
le mât
la coque
aie !!! un trou du coté babord dans le puits de dérive
la grand-voile
tiens un intrus dans le bateau
plan de mon mât
Un flibustier, planche à voile et un laser X4
Chri83
Chri83- Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Re: Présentation de Chri83
Bonsoir Chri83, moi c′est Christophe,
ben dis donc t′en du courage d′avoir acheté un bateau pareil, j′espère que tu ne l′as pas acheté trop cher car vu le boulot.
Je suis moi aussi nouveau sur le site, je ne me suis pas encore présenté, mais ça ne va pas tarder !
Dis moi ou tu en es avec ton bateau, si je peu t′apporter quelques humbles conseils, fais toi connaître !
j′ai acheté mon X4 l′an dernier et j′ai eu quelques préparations à faire ainsi que des modifs.
Bon courage à toi.
Christophe
ben dis donc t′en du courage d′avoir acheté un bateau pareil, j′espère que tu ne l′as pas acheté trop cher car vu le boulot.
Je suis moi aussi nouveau sur le site, je ne me suis pas encore présenté, mais ça ne va pas tarder !
Dis moi ou tu en es avec ton bateau, si je peu t′apporter quelques humbles conseils, fais toi connaître !
j′ai acheté mon X4 l′an dernier et j′ai eu quelques préparations à faire ainsi que des modifs.
Bon courage à toi.
Christophe
bozo- Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Présentation de Chri83
Bonjour bozo,
pour le prix, réellement j'ai rien payé ou du moins. Pour mon bateau x4, j'en suis à qu'il fasse beau, à une température meilleure, car j'attaquerai la peinture du dessous. En ce moment je l'ai poncé entièrement que le dessous qui est blanc maintenant. j'ai vu dans une émission qu'il existe une peinture avec de la glare gelcoaté. Si y a des conseils de peinture sous la ligne de flotaison, je prends.
Donc voila.
pour le prix, réellement j'ai rien payé ou du moins. Pour mon bateau x4, j'en suis à qu'il fasse beau, à une température meilleure, car j'attaquerai la peinture du dessous. En ce moment je l'ai poncé entièrement que le dessous qui est blanc maintenant. j'ai vu dans une émission qu'il existe une peinture avec de la glare gelcoaté. Si y a des conseils de peinture sous la ligne de flotaison, je prends.
Donc voila.
Chri83- Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Re: Présentation de Chri83
Bonjour,
on sent que les journées se rallongent! l'année dernière j'ai refait la peinture de la coque pour le dessous avec une peinture polyuréthane double composant spéciale poids lourd, ça tiens pas mal après un an d'utilisation, et la peinture est vraiment solide. l'épaisseur de peinture est bien moindre que pour le gel coat, cela dit le tendu et le brillant sont parfait et le bateau glisse bien sur l'eau.
pour le pont j'ai mis une peinture polyuréthane simple composant, elle donne deja des signes de faiblesse.
bonne restauration à toi
bozo
on sent que les journées se rallongent! l'année dernière j'ai refait la peinture de la coque pour le dessous avec une peinture polyuréthane double composant spéciale poids lourd, ça tiens pas mal après un an d'utilisation, et la peinture est vraiment solide. l'épaisseur de peinture est bien moindre que pour le gel coat, cela dit le tendu et le brillant sont parfait et le bateau glisse bien sur l'eau.
pour le pont j'ai mis une peinture polyuréthane simple composant, elle donne deja des signes de faiblesse.
bonne restauration à toi
bozo
bozo- Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
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